Localisation de Fouesnant

foen ani
Localisation de Fouesnant

Géographie de Fouesnant

Situation administrative FOUESNANT, ou Fouesnant - Les Glénan, chef-lieu du canton de Fouesnant (situé au sud de la Cornouaille, le canton de Fouesnant comprend sept communes : Fouesnant et les îles des Glénan, La Forêt-Fouesnant, Saint-Evarzec, Pleuven,…
MOD_RAXO_ALLMODE_NOIMAGE
Localisation de Fouesnant

Localisation de Fouesnant

La commune de FOUESNANT fait partie de l'arrondissement de Quimper. Elle est le chef-lieu du canton de FOUESNANT qui compte sept communes. Superficie : 3 276 hectares Population : 6 683 habitants en 1990 (+23 % par rapport à 1982)
glenan
Localisation de Fouesnant

L'archipel des Glénan à Fouesnant

L'Archipel des Glénan fait partie du territoire de la commune de FOUESNANT. Il se situe à environ 18 Km de nos côtes. Le site est classé et bénéficie de plusieurs procédures de protection (ZNIEFF,...). Toute cueillette y est strictement interdite.…
begmeil
Localisation de Fouesnant

La pointe de Beg-meil à Fouesnant

Les falaises rocheuses de Beg-Meil sont surmontées de "dunes perchées" qui furent plantées aux alentours de 1900. Grâce à un sous-sol de terre à quelques mètres sous le sable, les pins et cyprès atteignirent rapidement une très grande taille malgré les…
capcoz
Localisation de Fouesnant

Le Cap Coz à Fouesnant

LE CAP-COZ Le Cap-Coz (Vieux Cap) est un étroit cordon de sable qui se termine à l'Est par un petit îlot rocheux. Son profil a très sensiblement varié depuis 1840 sous l'effet de modifications successives de la dynamique des houles. En effet, si le cadastre…
mousterl
Localisation de Fouesnant

Mousterlin à Fouesnant

La Pointe de Mousterlin (classée ZNIEFF)est le centre d'un site particulièrement original et intéressant. Deux cordons de dunes accrochés au platier de Mousterlin isolent deux zones amphibies d'aspects radicalement différents. A l'Ouest, la Mer Blanche où le…

­